L’équipe Engagement Trappes Citoyens

Othman Nasrou
Candidat aux élections municipales à Trappes
Vice-Président de Saint-Quentin-en-Yvelines en charge du développement économique
Conseiller Régional d’Île-de-France – Président du groupe majoritaire

 

Je serai le Maire de tous les Trappistes !

MON PARCOURS
Diplômé d’HEC, j’ai créé ma société à la sortie de mes études avant de décider de m’engager politiquement. Après avoir fondé Trappes Citoyens en 2013, je me suis présenté aux élections municipales de 2014, où j’ai obtenu la 2nde place avec plus de 30% des voix. Je siège depuis comme chef de file de l’opposition municipale. J’ai été élu en 2019 Vice-Président de Saint-Quentin-en-Yvelines en charge du développement économique. Conseiller régional depuis 2015, je suis depuis deux ans Président du groupe majoritaire à la Région Ile-de-France, après en avoir été le Vice-Président en charge des affaires internationales et du tourisme. Je dirige également la pépinière d’entreprises Promopole, qui était au bord de la faillite en 2014, et que j’ai redressée : elle accueille aujourd’hui plus de 100 entreprises dans ses locaux. Autant d’expériences, en tant qu’homme politique ou en tant qu’entrepreneur, que je souhaite mettre au profit des Trappistes.
MON ENGAGEMENT POUR TRAPPES
Trappes m’a lancé en politique, et je sais ce que je dois aux Trappistes de m’avoir accordé leur confiance. J’ai aujourd’hui à coeur de leur rendre ce qu’ils m’ont donné et de leur être utile, à travers un projet municipal solide qui fera réussir notre ville et que j’ai les moyens de mettre en place et de financer. Je suis fier de l’équipe que nous sommes en train de rassembler, aux côtés de Mustapha Larbaoui, avec qui je partage la même motivation pour faire avancer les projets qui tiennent à cœur aux Trappistes : la réussite scolaire, le cadre de vie, la bataille pour l’emploi, la sécurité. Je suis un homme de droite mais la liste que je conduis est un large rassemblement de compétences car mon objectif est de faire réussir tous les Trappistes.

En savoir plus :

Mustapha Larbaoui
Pharmacien
Ancien Président du club de football de Trappes
Président de l’association Pharmacitoyen

Ce qui compte, c’est la réussite de Trappes !
Je suis profondément attaché à Trappes. Je me suis investi pendant des années auprès des jeunes en présidant le club de football, ainsi qu’auprès des commerçants et dans la vie associative. C’est ce qui a conduit tout naturellement à m’engager politiquement. J’ai choisi de m’associer à Othman Nasrou, qui allie une large expérience politique depuis Saint-Quentin-en-Yvelines jusqu’à la Région Ile-de-France, à une connaissance profonde des dossiers de la ville acquise depuis 5 ans en tant que chef de file de l’opposition municipale. Sa jeunesse, son dynamisme à porter des idées innovantes pour notre ville, ainsi que le soutien des collectivités partenaires dont il nous permet de bénéficier sera indispensable à la réussite de notre projet. Nous formons un binôme complémentaire et uni par un seul souhait : apporter à Trappes un nouvel élan et réunir autour de nous une équipe de compétences, en dehors de toute étiquette politique ou considérations nationales. Ce qui compte, c’est la réussite de notre ville. Je souhaite notamment, et c’est notre engagement, que la priorité soit donnée à nos enfants : leur permettre de réussir scolairement, d’avoir de bonnes conditions d’apprentissage, et de vivre sereinement et en sécurité ces belles années.

Notre liste complète sera présentée bientôt.

Retrouvez les conseillers municipaux actuels de Trappes Citoyens :

Josette Gomila

Directrice générale des services d′une ville - La Boissière

J’ai rejoint Trappes Citoyens dès 2014, et je suis heureuse de pouvoir contribuer en apportant mes compétences, notamment sur les questions financières et de gestion d’une administration publique. Je dirige en effet les services d’une commune et j’ai pu apporter mon expertise au sein du conseil municipal de Trappes depuis 2014.

Josette Gomila

Directrice générale des services d′une ville - La Boissière

Stéphane Dumouchy

employé de La Poste, syndicaliste - Les Merisiers

A mes yeux, Trappes ne serra jamais une ville comme les autres : mes enfants y sont nés et les voit grandir. Or, depuis 2001, la politique menée me semble plus préoccupée par le salut d’un maire et de sa majorité que par le questionnement des habitants. Cette critique a interpellé Othman Nasrou, il a embarqué avec lui le trublion de gauche que je suis à la municipale de 2014. Notre alliance a tenue ! C’est la preuve qu’Othman Nasrou sait respecter les valeurs qui ne sont pas entièrement les siennes. Et que Joseph Déjacque , mon grand homme de la famille libertaire, a raison : « la liberté, c’est l’unité dans la diversité. »

Stéphane Dumouchy

employé de La Poste, syndicaliste - Les Merisiers

Brigitte Rawlinson

Gestionnaire adminstrative de contrats - Quartier Jaurès

Suppléante de la Conseillère Départementale du Canton de Trappes.

Je suis investie dans différentes  associations depuis de nombreuses années, le bénévolat et l’intérêt général  ont toujours fait partie de ma vie. J’ai choisi de m’engager, car je pense que Trappes a besoin d’un véritable changement. Le quartier Jaurès, particulièrement délaissé, mérite un vrai travail sur les commerces, la santé, l’urbanisme et le stationnement.

Je suis aux côtés d’Othman Nasrou depuis 2014. Je l’ai vu prendre en main ces problématiques. Le cadre de vie des Trappistes peut être significativement  amélioré.

Brigitte Rawlinson

Gestionnaire adminstrative de contrats - Quartier Jaurès

Benoît Cordin

Enseignant - Quartier Jaurès
Responsable associatif sur Trappes depuis 2004, ancien président du Comité de Quartier Jaurès-Gare, je suis engagé dans la politique locale depuis 2005.
Professeur de sciences en collège, je veux mettre le développement durable et le bien-être des trappistes au cœur de la politique municipale.
Les guerres d’égo et les petites manœuvres politiques ne doivent plus diriger la ville. C’est la volonté d'”Engagement Trappes Citoyens”, c’est ma volonté!

Benoît Cordin

Enseignant - Quartier Jaurès

Gérald Monniot

Enseignant retraité - Moulin de la galette

Trappiste depuis 40 ans, j’y ai été enseignant en école élémentaire, puis directeur d’école, pendant 22 ans. Elu pour la première fois en 2001, j’ai occupé diverses fonctions au niveau de la ville et de l’agglomération. Je suis aujourd’hui, entre autres, président de l’Office Municipal des Sports de Trappes.

Les nombreux défis qui se posent à nous pour continuer à faire avancer la ville nécessitent un nouveau souffle. J’ai donc décidé de rejoindre Othman Nasrou et Engagement Trappes Citoyens, une nouvelle équipe qui est en mesure de relever les défis de l’avenir.

Gérald Monniot

Enseignant retraité - Moulin de la galette

Luc Dauvergne

Chef de projet - Quartier Jaurès

Chef de Fabrication et de projet dans une imprimerie de stature internationale.
Découvrir et comprendre notre environnement naturel et humain au travers d’activités fait partie de mon ADN. Ayant toujours eu à cœur l’intérêt général, je crois que Trappes, où je vis depuis 1969, doit être une ville où l’on a envie de vivre et d’y rester et pas une ville de passage.

C’est pour cela que j’ai rejoint Othman Nasrou : A Trappes l’environnement doit être pris en compte !

Luc Dauvergne

Chef de projet - Quartier Jaurès

Samuel Abo

Salarié d’une filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations, Je suis arrivé à Trappes en 1978. Délégué du Secours Catholique en 1992, j’ai mené des actions sociales au service de la population de Trappes. J’ai été élu puis adjoint au Maire entre 1995 et 2014.

Pour préparer l’avenir de Trappes, j’ai choisi de rejoindre le groupe Trappes Citoyens au conseil municipal avec Othman Nasrou !

Samuel Abo